Forme et bien-être : les sports qui font du bien au moral

Même si pour beaucoup le sport est synonyme de souffrance ou de corvée, il faut savoir que c’est le moyen le plus facile de rester en forme moralement et physiquement. La forme bien-être de votre esprit contribueront à votre longévité. Que vous ayez 7 ou 77 ans, tout type de sport vous sera donc utile. Alors, découvrons dès à présent ces activités sportives à privilégier.

Le stress, un fléau pour chaque personne

Nous sommes tous victimes du stress. Le remède idéal pour éliminer ce fléau et sans doute le sport ! C’est le seul moyen pour nous aider à retrouver le bien-être, en plus de sa capacité à nous faire atteindre notre objectif de remise en forme.

Tous les jours nous faisons également face à l’anxiété. Les spécialistes en forme bien-être affirment que la pratique de sports peut nous aider à les surpasser. Une seule séance peut même suffire pour se sentir bien moralement. Le sport permet donc en quelque sorte d’évacuer les éléments négatifs qui sont en nous. Scientifiquement parlant, durant les efforts, le corps secrète des hormones comme l’endorphine et la sérotonine. Et ces hormones sont également connues sous le nom générique « d’hormones du bonheur », leur sécrétion permettant de ressentir un bien-être.

Le yoga, un sport léger

Basé sur la respiration et sur différentes postures, le yoga est à l’origine de nombreux avantages. Il permet notamment de retrouver la paix intérieure. De plus, l’hormone du stress appelée cortisol diminue lors de sa pratique et le taux de dopamine augmente. Par conséquent les neurotransmetteurs fonctionneront à merveille. Ce qui apaise donc son pratiquant au cours ou en dehors d’une période de remise en forme. Appuyez une alimentation équilibrée avec des pratiques psychologique aura forcément plus d’impact positif sur l’organisme.

Les sports aquatiques réduisent les pulsions négatives

Les sports aquatiques font monter de façon exponentielle le taux de sérotonine et permettent ainsi de retrouver la forme bien-être. Les personnes qui ont un caractère grincheux, épineux et hargneux, passagèrement ou en permanence, devraient les pratiquer. Celles prédisposées aux pulsions se sentiront également mieux après une séance de water-polo ou d’aquagym ou tout simplement d’une simple natation.

Pour ceux qui veulent pousser à fond leur remise en forme avec des sports aquatiques, le CR7 Drive leur est recommandé. Son nom évoque déjà la puissance et la rapidité. Développée en collaboration avec Cristiano Ronaldo, star internationale de football, il s’agit d’une boisson hypotonique permettant de maintenir une endurance à toute épreuve pendant un long exercice. Une performance parfaite et une endurance optimale seront obtenues durant les entraînements ou pendant les matches grâce à elle. Facile à préparer et agréable à boire, cette boisson magique qui contient de la vitamine B12 réduira en très peu de temps la fatigue !

Les sports d’endurance sont parfaits pour changer votre humeur

Savez-vous que les sports d’endurance peuvent changer l’humeur d’un homme ? Quelqu’un de nerveux, par exemple, peut devenir très calme.

Le taux d’adrénaline contenu dans l’organisme diminue progressivement pour secréter de l’endorphine durant les efforts. Dès le début, les bienfaits de la remise en forme se font sentir. Effectivement, pendant les efforts, le taux d’hormones du plaisir est 5 fois plus élevé qu’au repos. Les activités idéales dans cette catégorie sont bien sûr la course à pied, le cyclisme et la marche.

gsm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *