Comment se créer une routine matinale pour se motiver

L’un des secrets de ceux qui réussissent très bien dans la vie et dans les affaires est la mise au point d’une bonne routine matinale. Cela n’a pas à être complexe et ne doit certainement pas prendre beaucoup de temps à mettre au point ou à suivre. Au début, il faudra que vous vous engagiez à en planifier les grandes lignes et ensuite à vous y tenir quotidiennement jusqu’à ce que cela devienne une habitude qui se produit sans que vous ayez à travailler consciemment dessus.

 

La routine matinale des gens les plus motivés et les plus organisés comprend généralement les aspects suivants :

Se lever tôt

 

Oubliez votre réflexe matinal qui consiste à reporter l’alarme de votre téléphone toutes les 5 minutes. Réglez votre alarme une heure (ou même deux) plus tôt que la normale et observez votre productivité monter en flèche. Un réveil matinal peut ne pas se produire naturellement au début, cependant si vous vous couchez plus tôt et si vous dormez suffisamment, vous remarquerez rapidement que c’est loin d’être chose impossible.

Visualisation positive et affirmations

 

Donnez le ton à votre journée en lui donnant un coup de pouce vraiment positif. Visualisez votre succès dès le départ. Utilisez des affirmations positives et n’oubliez pas de les afficher là où vous les verrez aussi souvent que possible, histoire d’augmenter leur efficacité. Faites ceci dans les 20 premières minutes après votre réveil. Vous serez ainsi en mesure d’atteindre votre subconscient avant que votre esprit conscient ne reprenne le contrôle.

L’exercice physique

 

Entreprendre une certaine forme d’exercice va vous aider à maintenir une bonne circulation sanguine, à alimenter tous vos organes avec l’oxygène qui leur est nécessaire et généralement à réveiller tout votre système. Vous n’avez pas besoin d’aller courir 5 kilomètres tous les jours. Votre routine d’exercice pourrait comprendre des étirements matinaux, du yoga ou du tai-chi, car cela vous aidera à vous calmer et à vous donner du temps pour pratiquer la contemplation intérieure.

 

L’Hydratation

 

Assurez-vous de garder votre corps hydraté. Beaucoup de gens commencent leur journée avec un grand verre d’eau avec quelques gouttes de citron. Une tisane ou un jus organique sont aussi de bons choix pour de commencer la journée du bon pied.

La planification

 

Si vous voulez avoir une journée productive, assurez-vous que de savoir exactement quelles sont les tâches que vous devez accomplir. Mettez donc en point une liste de tâches à faire et identifiez l’ordre de priorité de ces tâches. Assurez-vous que la liste n’est pas trop longue, limitez-vous à environ 10 tâches par jour.

La bonne nutrition

 

Un petit-déjeuner sain est un bon moyen de préparer votre corps à affronter la journée à venir. Vous vous sentirez plus alerte et pourrez plus facilement vous concentrer sur les tâches que vous devez accomplir.

La lecture

 

Prendre quelques minutes pour s’asseoir et lire quelque chose d’inspirant ou d’éducatif vous aidera à vous sentir positif et motivé. Vous n’avez pas besoin de passer beaucoup de temps à lire, 10 minutes seront suffisantes pour que votre motivation soit lancée. Les suggestions pour la lecture du matin comprennent des livres d’autoassistance ou des biographies et autobiographies de personnes qui réussissent, qui vous inspirent et qui peuvent être des modèles pour vous.

 

Si vous voulez réussir votre journée, il est important de commencer votre journée de manière positive. Avoir une routine matinale vous assurera que vos journées seront organisées et pensées pour le succès et que vous vous sentez motivé dès le début de la journée.

gsm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *