6 outils essentiels pour garder votre vie bien organisée

Adopter un mode de vie organisé et le maintenir n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Bien sûr, cela nécessitera de la planification et du temps pour mettre en place les choses, mais une fois que vous aurez mis en pratique les six outils clés suivants, vous vous sentirez plus concentré et en contrôle de votre vie et de votre temps.

 

Tenir un agenda

 

Oui, même à l’ère de l’organisation numérique, un agenda papier a toujours sa place dans le tiroir de votre bureau. Il n’a pas à être gros et volumineux ou coûteux. Votre agenda peut inclure des tâches et des projets sur lesquels vous souhaitez garder un œil attentif, ainsi que des notes et des listes.

 

Calendrier en ligne

 

En plus de l’agenda papier, un calendrier ou une application en ligne que vous installez sur votre smartphone, est un autre élément essentiel. Cet outil pratique sera avec vous partout où votre téléphone peut vous accompagner et a l’avantage supplémentaire de pouvoir vous notifier pour les réunions et les tâches planifiées.

 

Evernote

 

Cet outil pratique est gratuit, mais possède une option payante qui offre plus de fonctionnalités. Cependant, pour la plupart des gens, la version gratuite sera suffisante. Vous pouvez l’utiliser pour enregistrer des pages Web entières, des URL, créer des blocs-notes, partager des informations, créer des brouillons de documents et ajouter des fichiers PDF. C’est un outil en ligne, mais vous pouvez aussi télécharger l’application pour votre smartphone qui vous permettra de synchroniser vos données sur tous vos appareils afin que vous puissiez toujours accéder à vos informations.

 

Planificateur financier

 

Si vous utilisez un agenda, vous devez probablement déjà l’utiliser pour faire un suivi de vos finances. Si ce n’est pas le cas, alors vous avez vraiment besoin de créer un planificateur financier dédié dans lequel vous enregistrer vos revenus, vos dépenses et vos économies. Vous pouvez ainsi garder une trace des factures à payer grâce à un calendrier de paiement de factures mensuelles pour vous assurer de ne jamais manquer vos règlements. Si vous ne voulez pas d’un planificateur en papier pour vos finances, alors il y a beaucoup d’applications de planification et de gestion financières disponibles en ligne. Parmi celles-ci, il y a « Good Budget », qui est une application gratuite pour iPhone et Android.

 

Liste de rappels

 

Votre liste de rappels va être un outil essentiel pour garder votre vie sur la bonne voie, sous contrôle et parfaitement organisée. Ce type d’outil est idéal, car vous pouvez les emporter avec vous ou les accrocher là où vous ne pouvez pas les manquer. Il y a là aussi beaucoup d’applications qui peuvent vous aider à créer, à surveiller et à organiser vos listes. Les applications suggérées sont « Todoist » et « Jamie’s To Do » qui ont l’avantage d’être toutes les deux gratuites.

 

« My Fitness Pal »

 

Un traqueur de santé et de forme physique peut vous aider à surveiller votre activité physique aussi bien que votre régime. « My Fitness Pal » est un outil en ligne gratuit et populaire avec des applications Android et iPhone. Il contient une énorme base de données de nourriture pour suivre ce que vous mangez et en l’utilisant vous serez en mesure de créer un profil de régime personnalisé.

 

Ces six outils peuvent vraiment vous aider à rester au top de l’organisation. Il y a évidemment d’autres outils que vous pourriez trouver utiles et nécessaires pour organiser votre vie.

 

gsm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *